Open Force le site

Nouveaux domaines à pré-réserver

Nouveaux domaines à pré-réserver

Gandi nous informe de l’acceptation par l’ICANN de 341 nouvelles extensions. Si Prévert était là, il ne raterait certainement pas l’occasion de nous promener à travers cette suite de mots hétéroclite : .baby, .paris, .uno, .thai, .wedding, .now, .cab, .business et .poker, comme on peut s’offrir une petite ballade dans nos sociétés modernes.

Plus de 2.000 extensions de marques, de communautés, de sites géographiques, de langues et générales, c’est-à-dire les inclassables, ont été approuvées par l’ICANN et vont donc pouvoir être créées entre 2013 et 2014. Gandi invite sa clientèle à pré-réserver dès aujourd’hui les noms de domaine qui peuvent l’intéresser .

Gandi, c’est qui ?

C’est l’un des premiers bureaux d’enregistrement agréé par l’ICANN pour les domaines .com, .net, .org, etc. Il est aussi accrédité pour les extensions .fr et .eu.

L’ICANN, c’est quoi ?

C’est une organisation de droit californien sans but lucratif qui a l’autorité, entre autres, de gérer les noms de domaine de premier niveau, génériques et nationaux.

Allez sur gandi.net et amusez-vous à associer quelques nouvelles extensions de domaine. Par exemple : .gay, .church et .democrat.

Au passage, nous saluons nos amis bretons qui ont su se faire entendre et qui disposent désormais d'une extension en .bzh. A vos crêpes, prêts, partez !

Commentaires

Pas de commentaires.

Pingbacks

Les pingbacks sont fermés.

Envoyer votre commentaire